Comment choisir son implantation de cuisine à Gignac ?

Vous souhaitez créer ou changer votre cuisine mais vous hésitez sur le type d’implantation ? Courtier Cuisine, votre professionnel de la cuisine sur mesure, vous délivre des conseils avisés pour choisir l’implantation de cuisine qui vous conviendra le mieux. 

Ce qu’il faut savoir avant d’implanter sa cuisine

On le dit souvent, la cuisine, c’est le coeur de la maison : on y cuisine, on y mange, on échange en famille ou entre amis… Bref, c’est une pièce de partage dans laquelle on doit se sentir bien.

Les questions à se poser

Avant de se lancer dans l’élaboration du plan de votre cuisine, il convient de se demander quel type de cuisine correspondra le mieux à vos besoins. Cuisinez-vous souvent ? Voulez vous que votre cuisine soit un lieu d’accueil convivial ? Avez vous besoin d’une cuisine fonctionnelle ?

Les contraintes techniques

Il faut savoir que la disposition de votre cuisine est soumise à un certain nombre de contraintes techniques. Il peut s’agit de contraintes inhérentes à votre pièce, comme la dimension ou la forme. Il faut aussi faire attention aux arrivées et évacuations d’eau, de gaz, ainsi qu’à l’emplacement de vos prises électriques, notamment pour l’implantation de votre électroménager.

Quel type d’implantation de cuisine à Gignac ?

Pour déterminer l’implantation de votre future cuisine, vous pouvez vous aider du triangle d’activité.

Le triangle d’activité

Il s’agit d’un moyen simple et efficace d’organiser sa cuisine en regroupant les principales fonctionnalités de votre cuisine en trois grandes catégories : le coin lavage (évier, lave-vaisselle), le coin froid (réfrigérateur, congélateur) et le coin cuisson (four et plaque de cuisson).

Les différents types d’implantation de cuisine

Une fois que vous avez déterminé le triangle d’activité de votre cuisine, vous pouvez choisir entre ces différentes configurations, en fonction de vos goûts, de votre budget et des contraintes de votre pièce :

  • La cuisine en I ;
  • La cuisine en L ;
  • La cuisine parallèle ;
  • La cuisine en U ;
  • La cuisine en G ;
  • La cuisine avec îlot central.

Vous en savez à présent un peu plus sur comment choisir l’implantation d’une cuisine. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Notre équipe est à votre écoute et répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces articles pourraient vous intéresser

15/01/2021
Dressing sur mesure à Carry le Rouet

Vous habitez à Carry le Rouet (13) ? Vous souhaitez aménager vos espaces intérieurs et optimiser la place disponible pour y installer un dressing sur mesure ?  Courtier Cuisine, expert en aménagement, réalise le dressing de vos rêves ! Installer un dressing sur mesure à Carry le Rouet Votre appartement ou maison à Carry le […]

Lire la suite
16/06/2020
Concevoir une cuisine moderne à Gignac !

Pour bien concevoir sa cuisine, il faut définir au préalable si l’on désire une cuisine ouverte ou fermée, les diverses contraintes techniques et mettre au point l’aménagement de la cuisine. Plutôt cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée ? Avant la conception d’une cuisine, il faut d’abord se poser la question suivante : quel type de cuisine […]

Lire la suite
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
06 63 03 76 28
Nous contacter
Devis
RDV en ligne
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram