Comment bien concevoir sa cuisine à Carry le Rouet ?

Pour bien concevoir sa cuisine, il faut définir au préalable si l’on désire une cuisine ouverte ou fermée, les diverses contraintes techniques et mettre au point l’aménagement de la cuisine.

Plutôt cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée ?

Avant la conception d’une cuisine, il faut d’abord se poser la question suivante : quel type de cuisine je souhaite mettre en place ? 

En effet, il existe 3 configurations de cuisine possibles : 

  • La cuisine fermée : elle permet d’isoler les odeurs et les bruits de cuisine. Elle est considérée comme la plus intime des cuisines.
  • Cuisine ouverte : elle permet l’apport de plus de lumière, agrandit la pièce et s’avère être la solution la plus conviviale.
  • La cuisine semi-ouverte : elle est un mélange entre les deux types précédents.

Les diverses contraintes techniques d’une cuisine à Carry le Rouet

En vous posant la question “comment bien concevoir sa cuisine à Carry le Rouet ?”, vous vous efforcez de bien définir les contraintes techniques d’une cuisine.

  • État des lieux : fenêtres et leur encombrement, les prises, la ventilation, les arrivées d’eau, la position des équipements de chauffage… Réalisez aussi les côtes de la pièce.
  • Colonnes d’arrivée d’eau : Indispensables pour déterminer la place de l’évier et du lave-vaisselle.

Respect de la norme NF C 15-100 : Cette réglementation définit les équipements électriques et leur emplacement (prises de courant, éclairage, circuits électriques, disjoncteur, etc.).

Comment bien aménager sa cuisine à Carry le Rouet ?

Si vous souhaitez bien aménager votre cuisine à Carry le Rouet, quelques éléments doivent être respectés.

Les règles de bases

Une des règles de base est de respecter le triangle d’activité. Froid, cuisson et lavage, ces 3 pôles ne doivent pas être éloignés. En outre, deux personnes doivent pouvoir se croiser.

Les formes de la cuisine

Cuisine en L, en U, en G, en I ou îlot ? C’est vous qui décidez en fonction des différentes contraintes, de la place disponible, des usages, etc.

Un coin repas dans la cuisine ?

Certaines cuisines offrent la possibilité de déjeuner ou dîner dans la cuisine. De fait, vous pouvez faire installer un meuble-bar, par exemple.

Poser ou intégrer l’électroménager dans sa cuisine ?

Lorsque l’on installe une cuisine, se pose inévitablement la question de l’électroménager. Alors, posé, encastré ou intégré, cet électroménager ? Cela va déterminer le choix de votre mobilier et donc de votre budget.

Vous souhaitez une cuisine sur mesure ? Contactez Courtier Cuisine pour obtenir votre devis ! Nos collaborateurs restent à votre disposition pour tout renseignement.

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces articles pourraient vous intéresser

16/06/2020
Concevoir une cuisine moderne à Gignac !

Pour bien concevoir sa cuisine, il faut définir au préalable si l’on désire une cuisine ouverte ou fermée, les diverses contraintes techniques et mettre au point l’aménagement de la cuisine. Plutôt cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée ? Avant la conception d’une cuisine, il faut d’abord se poser la question suivante : quel type de cuisine […]

Lire la suite
01/07/2021
Cuisine équipée laquée vers Istres (13)

Vous rêvez d’une cuisine équipée laquée à Istres ? Il est vrai que l’aspect laqué apporte de la lumière à la pièce et donne un style chic, élégant et design à votre cuisine équipée. Professionnel de la cuisine sur mesure, Courtier Cuisine vous conseille pour le choix de votre cuisine équipée laquée et vous aide […]

Lire la suite
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
06 63 03 76 28
Nous contacter
Devis
RDV en ligne
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram